• Mario

     

    Mario

     

    ---------------------------------------------------

    Description

     

    Autre titres : Mario

    Genre : Drame, Romance, Sport

    Durée : 2h04 (version longue) 1h59 (version courte)

    Date de sortie : 22 Février 2018

    Pays : Suisse

     

    ---------------------------------------------------

    Casting

     

    Max Hubacher : Mario Lüthi 

    Aaron Altaras : Leon Saldo

     

    --> Jessy Moravec, Jürg Plüss, Doro Müggler, Andreas Matti, Joris Gratwohl, Scherwin Amini, Fabrizio Borsani, Julian Koechlin, Gabriel Noah Maurer , Stallone Anderson, Manuel Pereira, Tom Burri, Beat Marti, Matthias Neukirch, Annina Polivka, Marin Blülle, Nina Mariel Kohler, Christian Liniger, Niklas Löffler, Mats Kampen, Mersiha Husagic, Tabita Johannes, Anna-Katharina Müller, Nina Fischer, Elias Reichert, Joshua Schmidli, Raphael Spicher, Sirak Gebrehiwet, Maruan Samson, Hanibal Samson, Francesco Molinaro, Nathan Francisco, Tim Bohren, Mohammad Khodabakshi, Valentino Gigante, Samuel Oluwafemi Ojo, Jakub Hlobil, Filip Lovrinovic, Kamil Piekarczyk, Uche Santschi, Dario Rumenovic, Jana Pensa 

     

    ---------------------------------------------------

    Synopsis

    Mario est une star montante du football dans une ligue de cinquième niveau près de Thoune. Capitaine, il a la carrière la plus prometteuse de la ligue et travaille quotidiennement aux côtés de son agent et manager, qui est aussi son père, pour s'assurer qu'il fera partie d'un groupe de 1ère Ligue l'année à venir.

    Lors de l'entraînement de la saison en cours, l'équipe ajoute un autre attaquant, Leon, de Hanovre. Les deux s'entendent depuis le début et partagent un appartement près du terrain, où ils commencent une relation.

    Claudio, un autre joueur de l'équipe, commence à soupçonner, surtout lorsque Leon suit Mario lors d'un voyage de l'équipe dans un centre d'entraînement voisin, à l'extérieur de Thoune.

    Alors que l'entraîneur et les agents de Mario et Leon n'ont aucune objection personnelle à leur homosexualité, ils ne veulent pas risquer que le public et les fans en prennent conscience, affirmant qu'il y a une "certaine image" à maintenir dans le monde du football. Le père de Mario n'accepte pas cette relation.

    Mario et Leon acceptent à contrecœur de nier leur relation pour le bien de leur carrière et font des tentatives symboliques d'apparitions publiques avec des femmes, tout en continuant en même temps de recevoir des mauvais traitements sous le radar de quelques-uns de leurs coéquipiers.

     

     

    Le tabou de l’homosexualité dans le football enfin mis en avant dans le film "Mario". À la sortie d’un mois de ferveur nationale suite à la victoire des Bleus au Mondial de football 2018, l’homosexualité est toujours le sujet tabou de ce sport. En 20 ans, pas un coming out en première division. Au cinéma, alors que le milieu gay est une des thématiques centrales de ces derniers mois, Mario est le premier film à traiter du sujet LGBT dans notre sport national. Plus qu’une différence, l’œuvre montre avec brio comment cacher sa différence sexuelle est difficile tant la pression autour des joueurs est énorme. Les sponsors créent des figures qu’ils peuvent vendre à des partenaires publicitaires, tandis que les sportifs représentent une nation toute entière. Or, un coming out mettrait à mal la rentabilité commerciale de ces icônes.

    ---------------------------------------------------

    Trailer

    ---------------------------------------------------

    Traduction

     

    Film officiel : VOD vostfr 

    Canal VOD  Orange

     

    Fansub

     

    Asian Drama

     

    ---------------------------------------------------

    Galerie Image

     

    Mario  Mario  Mario 
     Mario  Mario  Mario
     Mario Mario  Mario 
     Mario  Mario  Mario
     Mario  Mario  Mario

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :